Salut les gens
Je suis tombé sur un article de wikipedia qui parle des superstitions, portes-bonheur et tout...
J'y ai vu une liste de portes-malheur dont certains m'ont bien fait rire :
- Se passer le sel de main en main
- Passer sous une échelle (Cela peut aussi être considéré comme quelque chose de dangereux plutôt que de superstitieux...)
- Mettre le pain à l'envers
- Casser une bouteille de parfum
- Perdre ou briser son alliance
- Poser un chapeau sur un lit
- Poser des couteaux croisés sur une table
- Offrir des mouchoirs (pleurs en vue)
- Porter une robe de mariage lors d'une fête (prédit que la personne ne se mariera pas...)
- Porter un vêtement vert lors d'une représentation sur une scène
-
Passer le balai ou se couper les ongles après 18h (peut faire entrer les âmes des morts dans la maison)- Rentrer avant midi quand on va prier pour un mort.
- Posséder un Tizlic / bracelet hindou
- Éviter d'allumer une bougie avec une autre bougie
(on dit qu'on tue un marin en faisant ça)- Toucher du bois pour conjurer le mauvais sort.
- Se signer au passage d'un convoi funéraire, si vous êtes un homme il faut en plus découvrir votre chapeau ou votre casquette.
-
Enceinte, si vous laissez tomber des ciseaux, vous aurez une fille.-
Pour guérir de la morsure d'un chien, il faut manger un de ses poils- Quand un petit enfant est malade, il faut
jeter son bonnet au feuBon, j'ai enlevé ceux qu'on connait tous puis j'ai mis en gras ceux qui m'ont fait rire (ce qui m'a fait mourir de rire c'est surtout celui ou "si la femme enceinte fait tomber des ciseaux elle aura une fille" soit rangé dans la section porte-malheur xD )